BIC en concert gratuit ce vendredi, Place Jérémie

Published On December 9, 2016 | By Radio Priorite FM | Culture

L’Union européenne et tous les partenaires du Programme d’appui à la reconstruction et au développement des quartiers (PARAQ), ainsi que la Mairie de Port-au-Prince se sont unis pour organiser le premier FestiVIL, une journée de célébration des quartiers à Se tiendra à la Place Jérémie à Port-au-Prince le vendredi 9 décembre à partir de 15h et se terminera par un concert BIC gratuit.

Les expositions des différents projets de PARAQ qui ont été mis en œuvre dans les quartiers permettront au public de voir l’évolution du milieu de vie des habitants: logements reconstruits, escaliers et couloirs, routes, lavoirs, aires de jeux ou promenades.

Le «Constructobus» du Ministère des Travaux Publics, un autobus spécialement équipé pour expliquer au public les critères de construction sécuritaire;

Les enfants seront invités à dessiner la ville ou leur quartier idéal sur des toiles placées sur l’esplanade centrale, un collectif de graphistes professionnels embellira les murs de l’escalier devant le public, en temps réel.

La troupe de danse du quartier Carrefour. ; De Rara du quartier du Baillergeau et du patin à roues alignées de Port-au-Prince se produiront pendant l’après-midi tandis que le divertissement musical sera offert dans tout le FestiVIL par un DJ.

Sur l’écran géant seront diffusés les témoignages des bénéficiaires recueillis de la foule en direct avant la projection de plusieurs documentaires sur le programme PARAQ et la fameuse HOME de Yann Arthus Bertrand, traduit et commenté en créole.

BIC sera sur scène à 19h00 pour un concert gratuit. Il sera précédé par le groupe Asotò, venu spécialement de Petit-Goâve où deux projets de PARAQ ont été réalisés.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*