Carnaval national des Cayes

Published On February 3, 2017 | By Radio Priorite FM | Culture

Suite à l’annonce par le président élu Jovenel Moïse de la tenue cette année du Carnaval national dans la ville des Cayes les 26, 27 et 28 février, l’administration municipale de la ville est active sur tous les fronts, notamment pour trouver assez Chambres pour accueillir tous les touristes nationaux et internationaux. Un problème récurrent en Haïti pour toutes les villes qui organisent un événement culturel majeur.

Le maire des Cayes, Gabriel Fortuné a déclaré que toutes les normes combinées, il ya des chambres d’hôtel dans 16 des 18 municipalités du département, mais qu’il était à la recherche de 2.000 chambres supplémentaires parmi les habitants d’accueillir tous les visiteurs. Sur ce thème et à l’appui des efforts du Maire, le Ministère du Tourisme et des Industries Créatives a lancé un AVIS:

Avis important :
«Afin d’accroître la capacité d’accueil du carnaval national qui se déroulera aux Cayes du 26 au 28 février 2017 sous le thème« N’ap Danse, N’ap Konstwi », le ministère du Tourisme demande à tous ceux qui Auront une chambre confortable à louer pendant le carnaval, rendez-vous au bureau du carnaval situé sur la 2e rue principale (près de la Place d’armes des Cayes), ou appelez les numéros suivants pour vous inscrire: 3933 9091 et 4170 6464. Un inspecteur vous accompagnera pour faire une visite.

En ce qui concerne le budget du Carnaval National 2017, le Maire Fortuné a déclaré que c’était la responsabilité du Comité Organisateur, tout en évoquant un montant estimé de 85 millions de Gourdes, en attendant des détails par le président du Comité Sergo Chéry.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*