Début des activités avant le carnaval dans la capitale

Published On January 14, 2017 | By Radio Priorite FM | Culture

Vendredi, les membres du Conseil municipal de Port-au-Prince ont tenu une séance de travail avec les principaux responsables de la Direction départementale de l’Ouest (DDO) de la Police dans le cadre des exercices précédant le carnaval de la commune de Port-au- Prince qui débutera le dimanche 15 janvier.

Le maire principal du conseil municipal, Youri Chevry, a profité de l’occasion pour annoncer le thème choisi pour le Carnaval 2017 “An’n fè Ayiti reviv” et a annoncé toute une série de mesures discutées avec le DDO, afin de permettre le pré-carnaval , Se déroulent dans des conditions optimales de sécurité. À cette fin, le DDO mettra à la disposition de la mairie, des projecteurs pour illuminer l’ensemble du parcours du défilé, a déclaré le maire Chevry.

En outre, le maire a annoncé que des travaux étaient en cours pour couvrir tous les égouts en plein air identifiés dans la région métropolitaine afin d’éviter les accidents, en particulier lors de la performance des bandes de marche.

De plus, le maire de Port-au-Prince a rappelé aux DJ’s les mesures convenues avec eux mercredi, à savoir:

Le calendrier de départ de tous les DJ doit être scrupuleusement respecté;
Les DJs devront respecter l’ordre du défilé à partir d’un line-up préalablement établi et communiqué à chacun;
Interdiction formelle de jouer des chansons étrangères sur le parcours;
Interdiction formelle de jouer des chansons obscènes
Tous les chars, avant de commencer l’itinéraire, devront inévitablement subir une inspection technique et mécanique rigoureuse par les agents du conseil de ville et de la Police nationale d’Haïti, à cet effet;
Toutes les citernes doivent être équipées d’un extincteur et d’une toilette.

Il a rappelé que l’Administration municipale de Port-au-Prince, soucieuse de réussir les exercices précédant le carnaval, avait l’intention de prendre toutes les mesures nécessaires, d’un commun accord avec les organismes concernés, pour garantir l’ordre, Type d’accident qui pourrait survenir sur le parcours.

Les membres du Comité du Carnaval de 2017 seront présentés sous peu au public, a conclu le maire Chevry, qui a dit qu’il s’appuie sur le soutien des groupes musicaux et des artistes pour le plein succès du Carnaval de 2017.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*