Deux Haïtiens reçoivent l’Ordre du Mérite Agricole

Published On February 3, 2017 | By Radio Priorite FM | Actualités

Mardi à la résidence de la France, l’Ambassadeur de France en Haïti, Elisabeth Beton Delègue, a présenté les décorations des Officiers de l’Ordre du Mérite Agricole à Michel Chancy et Jocelyn Louissaint lors d’une cérémonie en présence de leurs familles et de leurs proches.

Avec une longue tradition de soutien au secteur agricole en Haïti, notamment dans les domaines de la gestion des ressources en eau et du renforcement de la sécurité alimentaire, la France, en distinguant MM. Chancy et Louissaint, a rendu hommage à leur brillante route ainsi qu’à leur engagement inébranlable Au développement d’Haïti.

Créé en 1883 pour récompenser «les personnes qui ont rendu un service exceptionnel à l’agriculture», l’Ordre du mérite agricole distingue les personnalités françaises et étrangères qui se sont distinguées dans les différents secteurs agroalimentaires. Cette décoration est décernée par décret du ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et des Forêts.

En savoir plus sur Michel Chancy:
Michel Chancy est diplômé en médecine vétérinaire de l’Université nationale autonome du Mexique et a enseigné à la Faculté d’Agronomie et de médecine vétérinaire de l’Université d’État d’Haïti et à l’Université de Quisqueya. Il est l’un des fondateurs de l’ONG haïtienne de santé et de production animale, Veterimed, et a été secrétaire d’État à la production animale au ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural de septembre 2008 à mars 2016.

En savoir plus sur Jocelyn Louissaint:
Diplômé de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire de l’Université d’État d’Haïti, il a étudié l’ingénierie et l’agronomie. Il est titulaire d’une maîtrise en sciences des sols de l’Université de Louisiane. Actuellement Doyen de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire de l’Université d’Etat d’Haïti, il a été consultant, coordinateur et gestionnaire de projet de nombreuses initiatives pour traiter les problèmes environnementaux en Haïti.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*