«Je ne suis pas votre noir» de Raoul Peck, meilleur documentaire de l’année

Published On December 9, 2016 | By Radio Priorite FM | Culture

Après avoir remporté le Prix du public au Festival international du film de Toronto (TIFF) lors de sa première mondiale, le documentaire non conventionnel «Je ne suis pas votre noir» du réalisateur haïtien Raoul Peck a reçu le prix du meilleur documentaire de l’année à la 42ème Los Angeles Film Critics Association Awards (LAFCA).

Le documentaire comporte trois icônes noires liées, soudainement disparues: Medgar Evers, Malcolm X et Martin Luther King Jr. tous assassinés, tirés de l’œuvre inachevée de l’écrivain afro-américain James Baldwin, écrivain (1924-1987), qui a documenté à la fois la vie Que le meurtre de Martin Luther King Jr, de Medgar Evers, qui était leur ami ainsi que le sort tragique de Malcolm X. Peck reconstitue le livre traitant de la question de la race aux États-Unis et apporte à l’écran les mots utilisés par Baldwin s’intéresse au problème racial récurrent aux États-Unis, scène d’émeutes ces dernières années à cause des noirs tués sans véritable justification par les forces de l’ordre. La voix de Samuel Jackson est utilisée dans la version originale du film et celle de Joey Starr pour la version française (doublée).

La LAFCA présentera officiellement ses récompenses lors d’une cérémonie à la mi-janvier et le documentaire de Raoul Peck sera projeté dans les salles à partir de février 2017.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*