Jovenel Moïse invite l’ex-général Namphy à son inauguration

Published On January 19, 2017 | By Radio Priorite FM | Actualités

Lors de son voyage privé à la République Dominicaine, le président élu Jovenel Moïse a rencontré, ancien général Henry Namphy, ainsi que d’affaires Marc-Antoine Acra, qui est en difficulté avec la justice haïtienne, deux rencontres qui ont provoqué de fortes réactions à Port-au Prince.

Interrogé mercredi à Saint-Domingue par la presse au salon diplomatique, Jovenel Moïse a répondu: “Ce sont des Haïtiens, il est normal, en tant que Président de la République, de rencontrer tous les Haïtiens, il n’y a pas d’Haïtien que je ne rencontre pas [ …] », interrogé en particulier sur sa rencontre avec Acra, qui soupèse des allégations d’implication dans une affaire de drogue, il a répondu fermement« […] Je suis informé comme vous. Marc-Antoine Acra dans une prison […] et je suis le président de tous les Haïtiens sans distinction […] “confirmant qu’il avait invité l’ex-général Namphy à son inauguration, le 7 février.

Il faut se rappeler que l’ancien général Henry Namphy avait remplacé Jean-Claude Duvalier en février 1986 à la tête du Conseil national du gouvernement. Après avoir remis le pouvoir à Leslie Manigat en 1988, puis repris en juin 1988, il fut également victime d’un coup d’État en septembre de la même année. Depuis, il vit en République Dominicaine et ne revient jamais en Haïti …

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*