L’élimination du choléra en Haïti est une question d’argent

Published On December 12, 2016 | By Radio Priorite FM | Santé

Les récents succès de la lutte contre le choléra en Haïti montrent que lorsque les Nations Unies et les autorités haïtiennes reçoivent les fonds nécessaires, des progrès réels peuvent être réalisés et à long terme “le choléra disparaîtra”, a déclaré un haut responsable des Nations Unies.

Dans une interview au Service d’information des Nations Unies, le Dr David Nabarro, Conseiller spécial de l’ONU, a pris comme exemple la récente campagne de vaccination soutenue par l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS), une branche régionale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Qui a permis la vaccination de 729 000 Haïtiens vulnérables et l’augmentation des équipes d’intervention rapide, qui ont eu un impact positif dans la lutte contre les flambées.

Bien que le vaccin ne soit pas à 100% efficace [± 60%], combiné à d’autres interventions, comme la chloration des approvisionnements en eau et l’éducation intensive de la population, l’impact sur le choléra peut être important, a déclaré le Dr David Nabarro. Vacciner tout le monde en Haïti, idéalement avec deux doses.

«Nous avons besoin d’assez d’argent pour pouvoir avoir cette capacité jusqu’en 2018. Si nous combinons cela avec les efforts visant à améliorer l’approvisionnement en eau et l’assainissement pour chaque Haïtien, le choléra disparaîtra. “

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*