Les Grenadiers gagnent contre le Suriname 4-2

Published On January 8, 2017 | By Radio Priorite FM | Sports

Vendredi, au Stade Boldon à Couva, Trinité-et-Tobago, les Grenadiers ont battu le Suriname (4-2), un match comptant pour les palyoffs de la Gold Cup 2017, qui aura lieu l’été prochain aux Etats-Unis, de 7 à 26 Juillet.

Charles Hérold Junior a ouvert le score pour Haïti au 25 ‘[1-0]. Andrew Jean Baptiste a marqué son premier but avec l’équipe nationale à 42 ‘(2-0). C’est sur ce point que s’est terminée la première période, dominée par les Haïtiens.

Au retour des vestiaires, notre équipe nationale a continué la même pression, obligeant les Surinamese à jouer de temps en temps en arrière et c’est sur une de leurs tentatives que Jonel Désiré a pu saisir le ballon et marquer dans le 48 ‘ 3e but pour Haïti [3-0].

Jean Claude Josaphat (entraîneur) décide de faire des changements, Derrick Etienne quitte sa place à Romilaire Ambroise, le joueur de Real Hope Academy, très technique, inconnu du public, se distingue et prouve encore une fois qu’il est la véritable révélation haïtienne à Trinidad ; Dans un franc succès, il a permis à Alex Christian Junior de se concentrer et de pousser le défenseur central surinamien Guillermo Faeber à marquer dans les 80 ‘contre son camp le Score est alors [4-0] en faveur d’Haïti.

Tout allait parfaitement bien pour les Grenadiers si, trop confiants de leur supériorité, ils n’avaient pas baissé la garde, sous-estimant les surinamiens qui ont deux fois réduit le score à la fin du match: d’abord par Dimitrie Apai, l’attaquant W. Connection (D1 Trinidad ) Avec une frappe de 25 mètres, a trompé Guerry Romondt jusqu’à ce moment tranquille avec la sécurité imposée par Andrew et le Capitaine Mechack [4-1] et par la suite pendant les arrêts (90 + 1) Sergino Eduard a profité d’une faute manuelle du dernier haïtien Rempart pour faire rougir encore les grenadiers [4-2] qui n’ont pas digéré ces deux buts à la fin du jeu qui comptent et qui peuvent avoir des conséquences dans le classement final du triangulaire. On a laissé aller qui n’a pas apprécié du tout Josaphat.

Le triangle se termine par le match Trinidad-Haïti ce dimanche 8 janvier 2017, un autre 8 janvier qui rappelle Panama en 2016 et la victoire [1-0] mais surtout la qualification haïtienne aux dépens des trinidadiens, qui risque d’être Revanchiste alors que les Haïtiens croient en l’histoire répétitive.

Résultats triangulaires:
Trinité et Tobago – Suriname: 1-2
Haïti – Suriname: 4-2

Classement :
1- Haïti 3 pts 4 pb 2 bc (+2)
2- Suriname 3 pts 4 pb 5 bc (-1)
3- Trinidad 0 pt 1bp 2 bc (-1)

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*