Nouvelle grève dans les hôpitaux publics

Published On December 16, 2016 | By Radio Priorite FM | Santé

Les 19 hôpitaux publics d’Haïti font face à un nouvel arrêt de travail depuis le début de la semaine.

Bien que le mot de grève de la Fédération nationale des travailleurs de la santé (FENATRAS) ne concerne que le personnel de petite taille (soutien et administration), on a observé dans plusieurs établissements de santé, en particulier au Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti , Les résidents et le personnel de santé ont également observé un arrêt de travail.

Ils exigent le respect des promesses faites par le ministère de la Santé à la fin du mois d’août. Rappelons qu’au début décembre, Daphnée Benoît Delsoin, ministre de la Santé, avait déjà annoncé l’impossibilité pour le ministère de respecter les promesses d’augmentation de salaire …

Le Dr Gabriel Timothée, directeur général du ministère de la Santé, a admis qu’en l’absence de budget, le ministère n’était pas en mesure de tenir ses promesses, mais il a rappelé aux grévistes qu’à quelques jours de vacances de fin d’année Saison, le moment n’est pas juste de faire une grève à un moment où les services de santé sont généralement très occupés.

Depuis le début de la semaine, les médecins et les résidents seulement gérer les gens à l’hôpital et ne plus admettre. Ils menacent de se joindre officiellement au mouvement de grève le 19 décembre si aucun accord satisfaisant n’est atteint avec le ministère.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*